Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fr:destinations:fljotavik [10/04/2020 08:35] – [Parcours] Adminfr:destinations:fljotavik [03/12/2020 22:35] – [J13 - The long way home (2)] Admin
Ligne 348: Ligne 348:
   * Une étape assez monotone, finalement.   * Une étape assez monotone, finalement.
   * De montées en descentes, je commence à sentir le poids des kilomètres.   * De montées en descentes, je commence à sentir le poids des kilomètres.
-  * Je finirais, tout de même, par croiser un petit groupe d'islandais dans la dernière ascension. +  * Je finirai, tout de même, par croiser un petit groupe d'islandais dans la dernière ascension.
-  * Visiblement un peu circonspects de tomber sur ce petit bout de français, marchant tout seul avec un sac à dos plus gros que lui, sous la pluie qui commence à tomber...+  * Visiblement un peu déconcertés de tomber sur ce petit bout de français, marchant tout seul avec un sac à dos plus gros que lui, sous la pluie qui commençait à tomber...

{{gallery>:destinations:fljotavik:photos:j6: }}<WRAP clear></WRAP> {{gallery>:destinations:fljotavik:photos:j6: }}<WRAP clear></WRAP>
Ligne 365: Ligne 365:
   * Mais il faudrait attendre la marée basse, et je n'en ai guère envie.   * Mais il faudrait attendre la marée basse, et je n'en ai guère envie.
   * Le temps finira bien par se lever... ou pas, on verra quand on y sera.   * Le temps finira bien par se lever... ou pas, on verra quand on y sera.
-  * Le premier défit consiste à atteindre le fond du fjord sans se tremper les pieds.+  * Le premier défi consiste à atteindre le fond du fjord sans se tremper les pieds.
   * Un nouveau marécage géant.   * Un nouveau marécage géant.
   * Je suis bien aidé par quelques cairns, astucieusement placés.   * Je suis bien aidé par quelques cairns, astucieusement placés.
Ligne 380: Ligne 380:
   * Je ne vois rien, mais je sais que je ne suis pas perdu.   * Je ne vois rien, mais je sais que je ne suis pas perdu.
   * Mètre après mètre, je parviens enfin à atteindre le col.   * Mètre après mètre, je parviens enfin à atteindre le col.
-  * Le brouillard se lève enfin.+  * Le brouillard se lève.
   * Tant mieux, parce que les cairns s'arrêtent.   * Tant mieux, parce que les cairns s'arrêtent.
-  * Je vise le fjord bleu profondqui apparaît en contrebas.+  * Je vise le fjord bleu profond qui apparaît en contrebas.
   * Le ciel est toujours aussi bas.   * Le ciel est toujours aussi bas.
   * Le terrain, plutôt glissant.   * Le terrain, plutôt glissant.
Ligne 446: Ligne 446:
   * J'arrive devant ce qui ressemble à une colonie de vacances qui attend ses pensionnaires.   * J'arrive devant ce qui ressemble à une colonie de vacances qui attend ses pensionnaires.
   * Évier, robinet, chiottes XXL...   * Évier, robinet, chiottes XXL...
-  * En prime, mon premier beau et chaud soleil du séjour me permets de faire sécher ce qui a besoin de l'être (c'est à direà peu près tout).+  * En prime, le premier beau et chaud soleil du séjour me permet de faire sécher ce qui a besoin de l'être (c'est à dire à peu près tout).
   * Plus que quelques kilomètres...   * Plus que quelques kilomètres...

Ligne 502: Ligne 502:
   * Je plie au sec.   * Je plie au sec.
   * Et j'attends.   * Et j'attends.
-  * Mon bateau arrive... avec 40 minutes d'avances.+  * Mon bateau arrive... avec 40 minutes d'avance.
   * La mer est belle et calme.   * La mer est belle et calme.
-  * On dépose quelques locaux au milieu de nulle part, on embarque des touristes américains.+  * On dépose quelques locaux au milieu de nulle part, et on embarque des touristes américains.
   * C'est marrant, eux ils ont droit à un gilet de sauvetage pour le transfert en hors-bord.   * C'est marrant, eux ils ont droit à un gilet de sauvetage pour le transfert en hors-bord.
   * Ensuite, on met les gaz, direction Ísafjörður.   * Ensuite, on met les gaz, direction Ísafjörður.
   * Alors que le port est en vue, les moteurs s'arrêtent soudain, et tout le monde se précipite à bâbord (c'est à dire à gauche, pour ceux qui sont aussi nuls que moi en navigation).   * Alors que le port est en vue, les moteurs s'arrêtent soudain, et tout le monde se précipite à bâbord (c'est à dire à gauche, pour ceux qui sont aussi nuls que moi en navigation).
   * Des baleines...   * Des baleines...
-  * Quatre, cind, six...+  * Quatre, cinq, six...
   * Je n'essaie même pas de faire des photos.   * Je n'essaie même pas de faire des photos.
   * Je les regarde simplement s'en aller vers le large.   * Je les regarde simplement s'en aller vers le large.
Ligne 551: Ligne 551:
 ==== J13 - The long way home (2)==== ==== J13 - The long way home (2)====

-<text type="muted" size="10" align="justify">**06/07/2018** | Reykjavík - Aéroport de Keflavík - Aéroport - Grenoble - Alpe d'Huez</text>+<text type="muted" size="10" align="justify">**06/07/2018** | Reykjavík - Aéroport de Keflavík - Aéroport de Lyon - Grenoble - Alpe d'Huez</text>

-  * Effectivement, le temps me semble long.+  * Effectivement, c'est long.
   * Je fais les 100 pas.   * Je fais les 100 pas.
   * Je sors de temps en temps du terminal pour avoir un peu froid.   * Je sors de temps en temps du terminal pour avoir un peu froid.
-  * Je retourne m'assoir sur mon siège qui fait mal aux fesses.+  * Je retourne m’asseoir sur mon siège qui fait mal aux fesses.
   * Je mange un McVitie's.   * Je mange un McVitie's.
   * Je regarde les autres qui s'ennuient autant que moi.   * Je regarde les autres qui s'ennuient autant que moi.
   * L'heure du bus arrive enfin.   * L'heure du bus arrive enfin.
-  * Enregistrement et contrôles de sécurité OK.+  * Aéroport.
 +  * Enregistrement et contrôles de sécurité.
   * Je fais quelques emplettes au duty-free.   * Je fais quelques emplettes au duty-free.
   * Le vol est annoncé avec 10 minutes de retard.   * Le vol est annoncé avec 10 minutes de retard.
Ligne 574: Ligne 575:
   * Le terminal a déménagé depuis ma dernière venue, et la signalétique n'a pas complètement suivi.   * Le terminal a déménagé depuis ma dernière venue, et la signalétique n'a pas complètement suivi.
   * Bref, je rate fatalement mon bus de 3 minutes...   * Bref, je rate fatalement mon bus de 3 minutes...
-  * Je me dirige donc vers les hôtesses pleines de nonchalance qui se tiennet derrière le comptoir Ouibus.+  * Je me dirige donc vers les hôtesses pleines de nonchalance qui se tiennent derrière le comptoir Ouibus.
   * Là, on m'explique qu'il n'est pas possible de changer de billet une fois le bus parti.   * Là, on m'explique qu'il n'est pas possible de changer de billet une fois le bus parti.
   * Il faut le faire AVANT qu'il parte...   * Il faut le faire AVANT qu'il parte...
   * Je me permets donc de faire remarquer qu'il est un peu compliqué de changer un billet de bus quand on est dans un avion qui a du retard...   * Je me permets donc de faire remarquer qu'il est un peu compliqué de changer un billet de bus quand on est dans un avion qui a du retard...
   * ... Un silence...   * ... Un silence...
-  * "Ah oui, c'est vrai, c'est pas pratique..." +  * "//Ah oui, c'est vrai, c'est pas pratique...//
-  * Bref, j'attends une heure assis par terre alors qu'il y a des banc juste à côté.+  * Bref, j'attends une heure assis par terre alors qu'il y a des bancs juste à côté.
   * Mon côté révolté, sans doute.   * Mon côté révolté, sans doute.
   * Il y a des militaires partout.   * Il y a des militaires partout.